Rencontre avec Alexandre GALVEZ (directeur de la Compagnie des Transports Yonnais) sur le thème de la RSE.

Dès la reprise de nos déplacements nous avons voulu utiliser des véhicules n’émettant pas de carbone, ainsi nous utilisons une RENAULT Zoé 100% électrique. Vous le savez, les émissions de gaz à effet de serre entraînent de graves conséquences pour le climat et notre monde en général. Les témoignages se multiplient, il y a un lien entre les pandémies comme celle que nous traversons actuellement avec le Covid 19 et la crise climatique causée par nos modes de vie. Il faut changer nos modes de déplacements, notre manière de consommer. Consultants, nous pouvons avoir un impact négatif sur le climat à travers nos déplacements.

Dès le premier jour de reprise de nos déplacements, nous voulions être plus vertueux.
Alors, c’est très symbolique de commencer ce changement par notre rencontre avec Alexandre GALVEZ, directeur de CTY, qui gère les transports collectifs (Impulsyon) dans l’agglomération de la Roche sur Yon. Cette entreprise est très active en matière de RSE. Par exemple, elle a déjà mis en place de nouvelles navettes électriques dans le centre ville de la Roche sur Yon.

Le transport collectif est déjà l’un des moyens de déplacements le plus respectueux de l’environnement. Savoir que CTY souhaite continuer en ce sens, c’est un atout pour poursuivre la transformation de notre mode de vie. Avec d’autres entreprises vendéennes, CTY a signé la Charte RSE Vendéenne, sous l’égide du Club FACE Vendée.En signant cette charte des entreprises comme CTY, le Super U de Saint Jean de Monts, Sovetours ou Funéplus s’engagent en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises